Australie

 

Mai 2018

Je confirme, le mythe de «en Australie l’eau de la toilette tourne en sens inverse» est faux !

fullsizeoutput_b6a

[Flashback]

Je suis assise sur le sofa, je dois avoir environ 10 ans, et comme à chaque vendredi soir on écoute un film en famille, et on a exceptionnellement le droit de souper devant la TV ! C’est notre rituel.
Cette soirée-là, on écoute Kangaroo Jack, un film tourné dans l’Outback d’Australie qui me montre pour la toute première fois des images de cette contrée lointaine à l’autre bout du monde. La terre couleur rouge feu, les kangourous, les serpents, les dingos, les déserts, les espaces vastes; tout restera gravé dans ma mémoire et fera naître en moi un rêve: reproduire la scène où les acteurs roulent dans l’Outback dans une jeep en chantant la chanson iconique australienne Down Under. 

Quinze ans plus tard … me voilà à bord d’un avion en direction de l’Australie ! Le choix de notre itinéraire a été difficile, parce que le pays est tellement immense, et en 4 semaines on ne peut pas tout voir! On a dû faire un choix entre l’Outback et la Grande barrière de corail + côte est. Décision finale : descendre la côte est en autobus Greyhound et dormir dans des auberges de jeunesse. On a tellement pris la bonne décision, parce qu’après notre road trip intense en Nouvelle-Zélande, on avait vraiment besoin de ralentir, se reposer, et surtout se faire conduire !

Capture d_écran 2018-08-26 à 16.41.07

L’Australie est une destination exotique et intrigante pour tellement de raisons: l’accent prononcé des locaux et les « mate » lancés à profusion, les saisons inversées par rapport au Canada, la culture du surf, la vibe décontractée, les animaux uniques au monde, et surtout leur dangerosité ! Comme l’a si bien dit notre guide Brett: «In Australia, everything is trying to kill you». Hmm, rassurant !

Malgré les dangers, j’ai réalisé à quel point j’aime voyager plus lentement. En ralentissant et en restant plus longtemps aux mêmes endroits, ce voyage m’a fait réaliser tellement de choses importantes et profondes, qui ont changées ma vie drastiquement. C’est la première fois qu’un voyage nous a autant changé, comme personnes mais aussi comme couple.

*Highlights: Trouver un Krispy Kreme à l’aéroport – Voir des wallabies sauvages en sortant de l’aéroport – Retrouver nos amis français rencontrés en NZ – Faire du vélo à Hervey Bay – Safari en 4×4 à Fraser Island (en écoutant la toune Down Under: check !) – Noosa ❤ – Faire du shopping à Brisbane – Tenir un koala ! – Chiller avec Florence et Fransisco – Gypsy drum circle à Byron Bay – Dîner-croisière romantique dans le port de Sydney – Voir l’Opéra de Sydney pour la première fois

*J’ai eu la chienne: Faire du snorkeling dans la Grande barrière de corail en espérant ne pas me faire toucher par une méduse mortelle invisible – Déshydratation à Whitehaven Beach – Marcher dans un ruisseau et me faire dire par notre guide qu’il voit régulièrement des serpents venimeux nager dans ce ruisseau. Nice. – Espérer ne pas tomber sur un dingo à Fraser Island – Voir une araignée grosse comme un ballon de football ! 

 

Je suis tombée amoureuse de ce pays, et je veux y retourner pour explorer l’Outback, et mieux voir la Grande barrière de corail. Prochain itinéraire: