Venice Beach – Octobre 2017
Honnêtement, je ne m’attendais pas à avoir un choc culturel en Californie; ce n’est pas si loin du Québec pourtant! La première journée, on n’arrivait presque pas à croire ce qu’on voyait. Je n’arrêtais pas de répéter «mon dieu, ça se peut pas, c’est incroyable!». À chaque endroit où mon regard se pose, je vois des choses que je n’ai jamais vues: une jeune fille qui fait du skateboard en promenant son chat, un prétendu moine qui fait de la lévitation par illusion d’optique, des gitans qui portent des vêtements des années 70, des bodybuilders qui s’entraînent dans un gym extérieur (Muscle Beach), une boutique de marijuana. Ici, la diversité des cultures et des styles vestimentaires est hallucinante. Tout le monde se promène tout bonnement en trouvant cela normal !
Notre meilleur coup a été de se louer un appartement directement sur la plage. À peine 20 pas en dehors de l’appart, et on a les pieds dans le sable ! À partir de là, on avait tout ce dont on avait besoin pour avoir de vraies vacances; pas d’horaire, pas d’alarme, rien de planifié; une liberté totale pour découvrir la culture locale et expérimenter la vie californienne.
*Highlights: Faire la grâce matinée – Se louer des vélos Cruiser pour rouler sur la fameuse piste cyclable qui longe la plage – Écouter ma playlist d’artistes qui portent l’ambiance de la Californie à travers leur voix (Lana Del Rey, Geoffroy, Red Hot Chili Peppers)
*Embuches: Alex qui se fait proposer du pot (j’ai tu vraiment l’air d’un potteu?) – Me faire rentrer dedans par un gars en skateboard – Ressortir traumatisés de notre Quidditch avec Harry Potter au Universal Studios. Une expérience à ne pas répéter !
♩All I wanna do is get high by the beach
Get high by the beach, get high ♫
-Lana Del Rey
L’ensemble des photos est une propriété de Katherine Béland-Sensenstein & Alexandre Aspirot | copyright Katherine Béland-Sensenstein & Alexandre Aspirot – all rights reserved