Fidji

Mars 2018

Ahhh Fidji … ce mot paradisiaque m’a fait rêver depuis mon adolescence. Pour moi, les îles Fidji ont toujours représenté le summum de la romance, et LA destination luxueuse de couple pour s’évader à l’autre bout du monde; donc l’escale parfaite pour commencer notre périple en Océanie !

Dès nos premiers pas sur cet archipel d’îles paradisiaques, on ressent l’ambiance polynésienne. On sent des odeurs florales un peu partout, on remarque les belles femmes fidjiennes qui nous disent Bula! en souriant, et qui portent toutes une fleur exotique derrière l’oreille; l’oreille droite pour les femmes mariées, l’oreille gauche pour les femmes célibataires. Mais surtout, on se retrouve dans un climat tropical frôlant les 40°C qui baigne dans l’humidité, tellement que j’en ai de la brume dans les lunettes quand je sors dehors ! – yep, t’as mis d’la brume dans mes lunettes Ginette

À ceux qui se questionnent à savoir si cela vaut la peine de venir jusqu’ici pour passer des vacances dans le sable, je répondrais que non. Plusieurs destinations des Caraïbes n’ont rien à envier des îles Fidji, en plus d’être beaucoup plus près du Québec. Par contre, dans le cas d’un voyage en Océanie ou dans les environs, je recommanderais définitivement de faire une escale à Fidji, pour ressentir la culture polynésienne et pour le trip d’être sur une île isolée au beau milieu de l’océan Pacifique !

*Highlights: Butter chicken 4 soirs/7 – Massage sur la plage – Prendre le bateau pour passer la journée sur une île inhabitée – Arracher la peau d’Alex qui pèle (a dream came true!)

*Hotel: Westin Denarau Island Resort & Spa

L’ensemble des photos est une propriété de Katherine Béland-Sensenstein & Alexandre Aspirot
| copyright Katherine Béland-Sensenstein & Alexandre Aspirot – all rights reserved