Grèce

Août 2012

Les 3 mousquetaires du voyage (Laurence, moi & Josianne) !

IMG_1732

Athènes

La capitale est définitivement à visiter, mais pas pour trop longtemps. La plus grande beauté de la Grèce se retrouve plutôt parmi les îles grecques selon moi 😉 Nous avons visité entre autres l’Acropole et le temple de Zeus. Les gelatos sont délicieux partout !

Mykonos

Mykonos est reconnu pour être une île assez «party», et très fréquentée des jeunes. On a pu le constater dans notre auberge de jeunesse, où le gros beat des beach partys nous empêchait de dormir jusqu’aux petites heures du matin.. ! Les bouchons ont été indispensables ici, et une certaine tolérance à la chaleur pendant la nuit (hé non, pas d’air climatisé où on était).

La plus belle partie de l’île est définitivement la Petite Venise, c’est absolument à couper le souffe. J’en retiens beaucoup de souvenirs mémorables; les bons soupers sur le bord de la mer, l’architecture des maisons blanches et des rues étroites typiquement grecques, les couchers de soleil, le nightlife. Petite surprise: on a appris qu’aller dans un club vers 1h AM est équivalent à y aller vers 7-8h PM au Québec. Il n’y a PERSONNE haha! Les gens commencent plutôt à arrivers vers 2-3h AM et font la fête jusqu’au matin.

*Anecdote: La fois où on était bien déterminées à se rendre à la plage Agrari à pied, même si la madame de l’épicerie nous trouvait folle de faire cette distance à pied. Notre «Pfff, on va faire ça en 45 minutes» s’est rapidement transformé en «Bon… on devrait faire du pouce et demander un lift, si on ne veut pas mourir déshydratées dans ce désert après 2h de marche…». Mon conseil: y aller en bateau-taxi à la place! 😉

*Resto coup de coeur: Katerina’s bar

Paros

L’île de Paros a été beaucoup plus calme que Mykonos, et cela nous a fait beaucoup de bien. On s’est loué un petit appartement, et on préparait nos dîners à chaque matin pour économiser sur les restos (sandwich aux tomates ou au thon, et des pêches juteuses à l’infini). La plage Kolimbithre est selon moi la plus belle de tout notre voyage.

*Anecdote: Avoir bouché la toilette de notre appartement, et devoir utiliser une technique ancestrale que j’ai appris au Pérou pour qu’on réussisse à la déboucher (quelle honte)!

*Resto coup de coeur: Apollon Garden

Randonnée route byzantine

Une magnifique randonnée d’environ 3h allée-retour, qui relie le village de Lefkes à Prodromos. Ce qui m’a le plus marqué, ce sont les différentes odeurs et parfums dégagés par les fleurs sur le bord du chemin. Cela sentait tellement bon !

Santorini

Dès notre arrivée sur l’île, j’ai eu un coup de coeur absolu. Cette structure volcanique est imposante, et l’effet visuel d’avoir des maisons et des boutiques construites seulement sur le dessus de l’île est unique. WOW! Plusieurs musts à ne pas manquer; la capitale Fira, la plage rouge et la plage Kamari, les sites archéologiques (Akrotiri, Perissa), et la montée du volcan au centre du croissant de l’île. Mon village préféré a été Oia, reconnu pour ses couchers de soleils et son architecture magnifiques. D’ailleurs, c’est l’endroit où le film Quatre filles et un jeans a été filmé.

*Anecdote: La descente interminable des escaliers qui mènent au port, où les ânes se sont définitivement passés le mot pour nous ralentir le plus possible et tenter de nous faire manquer notre bateau… Ah ces ânes!

*Restos coup de coeur: Tous. La vue sur la Caldeira est incroyable point!

Milos

Milos est une île assez calme, et reconnue entre autres pour ses belles plages. Notre souvenir le plus mémorable a été le tour de bateau jusqu’aux parois rocheuses de Kleftiko, où pratiquement tout le monde a eu le mal de mer. J’ai moi même découvert que je pouvais avoir le mal de mer! En fait, il s’agissait d’une journée très venteuse, ce pourquoi les vagues étaient plus fortes qu’à l’habitude. Nous avons vu des paysages magnifiques, visité des grottes, fait de l’apnée et le tout s’est terminé avec un bon souper de pâtes aux fruits de mer concocté par l’assistant du capitaine, que nous avons mangé tous ensemble sur le bateau 🙂

Notre trajet en 21 jours ;

capture-decran-2017-02-27-a-20-54-55

L’ensemble des photos est une propriété de Katherine Béland-Sensenstein
| copyright Katherine Béland-Sensenstein  – all rights reserved